L’Inde de la chaussure est un néant absolu. Non, ne crie pas : je sais qu’il y a des dizaines de milliers d’échoppes et de boutiques. Sauf que pour trouver des chaussures qui ne soient pas recouvertes de faux diamants, de strass, de perles et de fausses pierres précieuses, c’est dur. Qui ne soient pas en simili-cuir doré ou argenté, c’est très dur. Qui ne soient pas ultra-brandraïte ou ultra-pétasse, c’est très très dur. Moi, je cherchais juste des escarpins ultra-Britney et ultra-moi à la fois, du classique et du sexy et du fou. C’est tout, je ne suis pas difficile.
Après trois semaines à aller de déception en déception, je me suis résolue à pousser la porte d’une des seules enseignes occidentales de la ville…
Une seule paire a été choisie, et cela n’a pas été facile. Les triangulaires. Mais j’avoue que si une ou deux personnes veulent bien s’offrir mes services pour visiter Bombay, toutes les autres paires (sauf les grises) rentreront très bien dans mon dressing. Nan, vraiment.
Moi je kiffe la première paire !!!
(Quelle marque quelle marque quelle maaaarque ???)
😉
@ Shaya : moi aussi, si tu savais...
(ZARA ma douce...)
Les escarpins en 4e, je les veux !!!!
@ Marlène : et ce sont ceux que j'ai pris finalement 🙂 !!!
Dis donc, t'es bonne en talons tu sais! 😉
Le talon de 12, ou comment s'enfoncer dans la bouse et la boue un peu plus dans ce pays...
la dernière paire fait "so maîtresse SM"... (ggrrrr)
@ Spike : hihihi !
Nan, 10 seulement. Mais c'est exactement ça : plus tu as des talons hauts ici, pour dominer le monde, plus tu t'y enfonces...
C'est pour ça que je les aime beaucoup 😉 !
Tu as mangé une bloggeuse mode ?
Hiiiiiiinnnn
@ Manu : ouiiiii, et je mange aussi les blogueuses qui ont des boas roses...
Quel joli décolleté sur les avants dernières, c'est celles ci que tu as choisi ???
@ Faustine : oui ! J'ai trouvé que ces escarpins paraissaient très sobres mais que justement, cette ouverture était très suggestive, très sensuelle 🙂 !
pratiques pour marcher dans les rues de Bombay !!!
@ Olympe : dans les rues, ce sont les Crocs. Mais j'aime bien pouvoir porter aussi autre chose de temps en temps !
J'adore les grises, ce sont mes préférés, mais les "triangulaires" te font un très beau pied.... j'aime beaucoup... et les talons, tu vas pouvoir faire avec ?
@ Ckan : oui, pour une soirée, un cocktail, les moments mondains cela ira très bien ! Les grises m'allaient moins bien en fait !
bonasse va !
@ Patricia : hihihi !
et y'a Aldo (atria mall) aussi, pour du simili chic british
@ Patricia : c'est vrai ! Il faudra que j'aille y faire un tour, je n'y suis pas allée depuis longtemps !
Excellente sélection la blogueusemodewalli : )
Ben même les grises sont magnifiques je trouve ! C'est un modèle Zara non?
@ M1 : hinhinhin... 😉
Oui, les grises sont très bien, très confortables en plus, mais je n'ai pas la peau assez mate pour porter cette couleur : cela faisait un peu triste. Oui, oui, tout est Zara en fait !
Magnifique! Mais on peut marcher en vrai avec des talons comme ça? Ou tu as tes tongs dans ton sac à main?
@ Br'1 : j'en suis la première étonnée, mais oui ! J'aurais toujours des ballerines dans mon sac, c'est sûr, mais franchement, je les ai trouvées vraiment confortables.
Et pourquoi pas les grises, elles sont belles !
Mais j'avoue les escarpins sont splendides. Bon par contre, question confort, c'est souvent sommaire pour les chaussures Zara, je te préviens juste.
@ Firemaman : parce que cela n'allait pas avec la couleur de ma peau. Je les porterai pour des soirées mondaines, deux heures maximum... on verra 🙂 !
wouaiiii les talons!!!!!!Je t'imagine juste dans la bouillasse indienne ,hinhinhin!!!!!ça me rappelle une performance photo que j'avais faite sur un GR boueux et caillouteux,habillée à la David Lynch ,mémorable.Moi je ne quitte jamais mes "chappals" en Inde et j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime les chaussures qui brillent ...
@ Zaneema : je porte des kolhapuri surtout, elles sont très pratiques et très jolies. J'aime beaucoup les chaussures très indiennes, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment, j'ai envie de revenir à des chaussures plus classiques, et de pouvoir les porter aussi en Europe.
Ouais, donc comme je disais sur Twitter, les cosmétiques, la politique et les chaussures. Quel brio. 😉
Je me suis aussi offerte les triangulaires. Elles viennent de chez Zara, non ?
@ Angie : hihihi, merci 😉 !
Oui, absolument !
j'aurais pris les 2 premières!
Mais elles te font une gambette superbe!
@ Pivoine : j'ai vraiment hésité...
Merci beaucoup !
que ferions nous sans ZARA ;o)
Ooh ET perso je voterai (non sans hésiter*) pour l'avant-dernière paire, ce "side cleavage" insolent étant une (exquise) "Fetish Figure imposée" ("Clin d'Oeil de gentil esthète") !
* tant ce bouquet se fait passeport multi-facetté pour une Allure sublimée !
a presto, Antoine