Bande de dépravés ! Tout de suite… tsss…
Moi, je parlais juste de la manière d’utiliser un véhicule, c’est tout !
Le premier réflexe du chauffeur indien avant de démarrer ? Regarder en dessous…
L’aire de pique-nique se situe… au-dessus de vous.
Je n’ai pas réussi à déterminer dans son regard s’il était heureux d’être en sécurité
ou s’il n’avait qu’une envie, sortir et aller jouer hors du bus.
Je n’ai pas essayé de compter.
Là si : ils étaient 17…
HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
Tweet
J'aime ces billets qui nous montrent en images l'ambiance qui t'entoure.
@ Le Journal de Chrys : en plus, il y a toujours quelque chose à raconter, à évoquer ou à montrer à Bombay ! Je ne peux pas dire que c'est l'inspiration qui manque 🙂 !
arrete de nous appâter avec des titres évocateurs. je pensais que t'allais parler de savita, moi.
sanjay a de bonnes tof aussi de surpopulation véhiculistique.
@ Patricia : môa ? Faire dans le titre racoleur ??? Hihihi !
Je n'ai pas de photos de trains vraiment surpeuplés, je pense que Sanjay doit en avoir de magnifiques !
Ah ouais, quand même... comme quoi, la notion d'espace vital est totalement surfaite
@ La Blonde : absolument. Surtout en Inde, où être seul et isolé n'est pas vu comme normal.
J'adore cette série de photos ! l'image du garçon est très belle !
Ces véhicules sont mythique, mais malheureusement, il y a beaucoup d'insécurité ... et puis un accident de bus, c'est 1200 morts 🙂
et un accident de rickshaw, 17. l'inde est un pays fascinant.
17, c'est pas trop chargé ; )
17, véridique, au printemps dernier à Vapi, Gujarat.
@ Patricia : ou cette voiture tombée d'un "flyover" dans le nord de Bombay l'année dernière, 10 morts. On ne s'y fait pas à cette démesure.
@ M1 : c'est vrai que les chiffres en Inde prennent tout de suite des proportions gigantesques. Et les mesures de sécurité, routière ou autre, sont rarement mises en place et respectées, quand elles existent...
M11111111111 !
Tout de suite, l'accident, les morts et tout. T'exagères de voir tout de suite à mal.
On va pas arrêter de se battre, dis donc ! Et avec toutes ces femmes prêtes à se pâmoiser en direct, c'est parti.
Pense au plaisir et au confort de pouvoir décider soit-même comment tu utilises ton véhicule, que si tu as un accident on va pas directement interdire ce que tu as fait car tu l'as mal fait, non, on va dire "Mais il est bête lui, pourquoi il fait cela s'il ne sait pas le faire ?". Et c'est tout. En France, qu'a-t-on encore le droit de faire ? Sans se faire insulter par la police, avec ce côté en plus moralisateur prétentieux "Monsieur, vos papiers, vous êtes un danger public". "Comment ? Vous faites cela depuis 10 ans en inde, sans accident ? C'est que les autres vous évites monsieur, c'est grâce au autres".
ZÔOOOlive !!! tu sais quoi l'ami, je pense que tu es trop resté à Pondichery, tu commences à réfléchir trop "local" ; )
En même temps, je ne pense pas que l'ambiance en France, surtout en ce moment, va te plaire : ) alors reste, je passerai te voir pour une baston ; )
@ M1 : mais je pense vraiment qu'après avoir vécu en Inde tu ne considères plus un véhicule de la même manière. Notamment pour apprécier le nombre de millimètres entre ton rétroviseur et la voiture d'à côté...
Ah c'est comme ça ! Je tente de t'attirer en Inde avec de la culture, de la nourriture, des belles photos et des trucs que c'est n'importe quoi, et tu viendrais en fait pour une baston 😉 !
@ Zolive : c'est exactement ça, si tu sais faire mais que c'est dangereux, comme tu sais faire, tu peux le faire. (Je crois qu'il n'y a qu'en ayant vécu en Inde que l'on peut comprendre cette phrase...)
Et pour traverser la rue, il y a un mélange de "j'évite les voitures/rickshaws/camions/cyclistes/vaches/chiens/détritus" et "ils m'évitent" (surtout les détritus ;)).
je sais que c'est peut être pas la priorité, mais par exemple obliger le port du casque pour les 5 occupants d'une moto, et pas seulement pour le conducteur, ce serait déjà un début.
le conducteur s'en fout du casque, les autres occupants de la moto font office d'air bag : )
Nan, mais c'est juste pas possible. Si toute la famille porte un casque, il n'y a plus de place pour personne! Comment tu veux mettre deux enfants de 3 et 5 ans avec 2 enooooormes casques entre leurs parents sur une moto? Ca ne rentre pas!
ouais t'as raison. mais la dupatta qui menace de se coincer dans les roues de la moto, on peut pas faire quelque chose ?
@ Patricia : en montant dans le train, les femmes serrent leur dupatta, non ? Je ne sais plus si elles le font sur la moto effectivement...
@ Blogi : et un casque commun ??? Voilà, l'invention génialissime, le casque commun pour toute la famille !
LOL!!!
@ M1 : hahaha ! Non, ce n'est pas drôle...
En plus, tu sais, les femmes montent le plus souvent en amazone, avec un sac au bras, un nourrisson dans l'autre, un enfant coincé devant dans le dos du père, et un autre enfant debout ou assis entre les jambes du père devant le guidon... Et parfois, il y a même un parapluie !
@ Patricia : et la coiffure, hein ? Tu y penses ?
Ce qui m'étonne le plus, c'est effectivement quand le père porte le casque, et aucun des enfants.
Tata power !!! 🙂
@ Nekkonezumi : d'ailleurs, combien peut-on faire monter de passagers dans une Tata Nano ? Il faudra que je regarde.
45, s'ils sont de taille moyenne
Encore, j'adore !
@ Aude Nectar : je vais continuer alors, parce que j'ai plein de photos dans le même genre 🙂 !
En Asie j'ai pris un bateau dônt un panneau indiquait du il était pour 6 personnes maximum. On s'est retrouves a 20 au moins dessus. Glups
En Inde ,dès que je monte dans une jeep,je m'amuse a compter le passagers.Mon record,21 personnes adultes et 5 enfants (autour de 4 ans) sur une piste déglinguée en Himachal pradesh.La jeep dégoulinait littéralement d'humains et mes fesses s'en souviennent encore.
C'est des oufs là bas !!!!
Quoi que ici ... y'a pire surement !
Juste pour dire que :
- je suis un très bon conducteur voiture et moto
- j'apprécie la conduite indienne car elle est très vivante et réactive
- maintenant, c'est en france que j'ai très peur : les gens conduisent comme des bœufs, pleins de "leur plein droit" et ça s'est hyper dangereux.
En inde, c'est un mélange de laisser et aider à faire ce que l'autre veut visiblement faire, et faire ce qu'on a à faire - ça aussi c'est une phrase qu'on doit être en inde pour la comprendre, hein Chouyo ... !
Ho là là, je fais de plus en plus de fôtes, à force d'habiter ici... Sorry