Porter devient un acte spectaculaire en Inde : la pyramide s’élabore, s’élance, s’arrondit, s’élargit et finit par toucher le ciel et atteindre les bords du monde.
J’ai comme ça des dizaines de photos, vendeurs ambulants et femmes dans les champs, enfants dans les rues et cyclistes sur les « autoroutes ».
Le danger, le poids ne connaissent aucune limite. Alors, on oublie et on se focalise sur l’esthétique de la chose. Porter devient un art. « Tout objet a son point d’équilibre… »
Dans un petit village en allant vers Puri (Orissa).
HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
Tweet
J'imagine le bruit au moindre tressautement! Mouhahahaha
@ Shaya : hihihi, il était arrêté à ce moment-là, mais je n'avais effectivement pas pensé à ça ! Et tu verrais les routes indiennes... mouahahahahahahah...
Bonjour,
ce commentaires n'a rien à voir avec le shmilblick, vous ne me connaissez pas mais je lis votre blog depuis 1 moment déjà et là, depuis 4 jours, le fil RSS ne fonctionne plus. Comme je suis une quiche en informatique je me demandais si ça vient de moi, de mon PC, de netvibes, de mozilla ou bien si ça vient de par chez vous, là-bas en Inde.
Ou alors c'est comme ça et pis c'est tout.
Y'en a t il d'autres chez qui ça ne fonctionne pas ?
Merci.
@ Sophie : bonjour ! Effectivement, c'est ennuyeux... Et pour ma part, Netvibes plante tout le temps en ce moment et certains flux ne sont pas mis à jour : si vous utilisez également avec Netvibes, peut-être avons-nous le même problème ? Ou alors cela vient de mon hébergeur ? Je vais essayer de voir ça, merci beaucoup en tout cas de me lire et de m'avoir prévenue ! A bientôt !
j'utilise igoogle et ca marche bien.
@ Madame : donc c'est Netvibes qui planterait ? C'est n'importe quoi en ce moment d'ailleurs, il buggue toutes les deux heures !
Oui, cette fois c'est confirmé c'est Netvibes. J'ai 2 autres flux blogesques qui ne fonctionnent plus. Ça ne viendrait donc pas de votre hébergeur...
Bon bah merci en tout cas.
@ Sophie : de rien, et merci de me l'avoir signalé (et cela me rassure que ce soit Netvibes !). Reste à savoir si Netvibes va réussir à régler ce problème, qui commence à me fatiguer un peu !
J'adore 🙂
En tunisie, c'est un peu pareil... enfin peut-être un peu moins quand même 😉
@ Miss Brownie : ah, il faudrait faire un concours de pyramide d'objets la plus dingue, hihihi ! Mais je suis sûre effectivement qu'il doit y en avoir des pas mal en Afrique du Nord ! J'avoue que je plains les personnes qui doivent maintenir ça en équilibre tout en les transportant, mais c'est magnifique et très drôle à voir !
Il a fallu que j'y regarde à 2 fois avant de remarquer les roues du vélo !!!
C'est rigolo comme tout, et ça me fait un peu penser à un personnage dans Labyrinthe (je crois, ou Dark crystal).
@ Firemaman : c'est vrai qu'au premier abord, on se demande ce que c'est et comment ça tient... Et imagine-toi qu'il y a quelqu'un sur le vélo, tout à fait !
Je ne sais pas dans quel film c'est, mais tu as des références qui me plaisent, toi !
JE siuis admirative, moi j' ai du mal a garder l' equilibre avec seulement deux sacoches
@ Madamezazaofmars : rôôôôô, oui, effectivement, je n'avais pas pensé au fait que moi aussi, rien qu'avec un sac sur le dos je suis un peu inquiète pour mon équilibre sur un vélo, hihihi !
j'ai un don naturel pour l'empilage et la mise en équilibre... ça me parle c'te photo, t'imagines même pas! 😀
@ Daydreamer : tu fais pareil avec tes fils, et tu mets Rosie au-dessus, c'est ça ??? 😉
ce qui pose la question du mal du siècle (occidental????): le mal de dos! Est-il si répandu dans tes contrées????
@ Le Journal de Chrys : bonne question ! Je crois malheureusement qu'ici la douleur est une compagne quotidienne depuis la naissance : les maux de dents, de ventre et d'articulations sont tels ("les maux des siècles d'avant" on va dire, que les pays occidentaux ont eu la chance de pouvoir réellement circonscrire et réduire) qu'à mon avis le mal de dos tel que nous le connaissons en Occident (lié à : la baisse des travaux manuels ? à un mauvais sommeil ? à une pratique sportive trop par à-coups ? à une trop grande conscience de soi ? Je n'en sais rien, j'ai moi-même un problème de dos... qui vient en partie du boulot de prof...) n'a même pas été conceptualisé ici...
Une question bête: Ils sont où les yeux du bonhomme?
@ Sophie L : il les a fermés ! Pas besoin, tout est dans le sentiment que tu vas y arriver... ouvre tes chakras...
+1 ici: comment fait-il pour voir sur quoi/qui il roule?
@ Oum : même réponse, il sent la route, il la ressent, il inspire la route, il crée la route... Mouahahahahah ! Non, sérieusement, aucune idée ! De toute manière, comme si en Inde on avait besoin de voir la route pour conduire, hihihi !
Heureusement qu'il n'y a pas de feu rouge 😉
@ Faustine : tu imagines s'il doit piler en ayant voulu passer à l'orange ???
De vrais acrobates ces indiens!les camions bourrés de foin a bloc sr l'autoroute delhi punjab ne sont pas mal non plus ,on dirait des popcorn géants.au fait merci pour ce délicieux blog,je me régale en attendant d'y retourner...
@ Zaneema : merci beaucoup, je vois que cela te rappelle des choses ! Ces camions de foin, je vois tout à fait ce dont tu parles : c'est rembourré, magnifique, mais on se demande comment cela tient... Je n'ai pas encore fait la route depuis Delhi pour le Punjab, mais j'imagine qu'elle doit être pleine de véhicules comme ça 😉 !
au Viet Nam, ils ne sont pas mauvais non plus..."tout objet a son point d'équilibre" ah si je pouvais être comme ça !
@ Bérangère : ah oui, tu as raison, je crois que j'avais vu ça sur des photos ! Moi aussi parfois, j'aimerais retrouver mon point d'équilibre (en ai-je jamais eu un, d'ailleurs ?) !
si je pouvais être un objet...
@ Bérangère : tu serais quoi comme objet d'ailleurs ?
une balance of couse 😉
@ Bérangère : mais oui, bien sûr !!!
Tout objet à son point d'équilibre, c'est bien dit : )
va faire un pareil chargement sur un vélib à Paris et tu vas voir le PV que tu te prends : )
@ M1 : tu sais d'où je la tiens cette phrase ? Non, ça craint trop. Bon, je te le dis quand même : c'est un truc que dit Dingo dans un vieux Super Picsou Géant que j'ai lu et relu pendant des années. La phrase est restée. Je suis une Moufette cultivée, que veux-tu.
Mouahahahah, j'imagine bien avec un Vélib' !!!