Toutes, nous avons connu ce petit garçon.
Celui qui nous mettait dans tous nos états et pour lequel nous appliquions un soin tout particulier à lisser notre blouse et resserrer nos tresses.
Celui qui aspergeait d’eau la première et tirait les secondes…
…
…
Ceci est ma participation à l’énoooooorme concours de Manu !
HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
Tweet
Trèèèèèès jolie parabole...
J'enregistre !! Et au 19 pour la mise en ligne des liens et le début des votes.
@ Manu : super, j'ai hâte d'y être !
C' est simple, efficace . Bravo !
@ Frannso : merci ! Maintenant, il va falloir mobiliser pour les votes, hihihi !
Tout juste
J'espère juste que Manu me laissera le temps de voter car lundi et mardi je serai absente toute la journée
@ Angélita : je la supplierai !!!
Super mimi cette photo et le billet aussi.
La lala ça va être chaud pour gagner ce concours....
@ Firemaman : oui, les participants ont eu de l'inspiration et la concurrence est rude !!! Certains ont essayé d'ailleurs de corrompre le jury, en utilisant des photos de Ewan et de David, tu te rends comptes 😉 ???
Géniale, cette photo !
C'est vrai tiens, j'en ai connu, des petits garçons comme ça....
@ Kahlan : merci ! En réalité, c'est Tac qui l'a prise car les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans la plupart des mosquées de Bombay.
Moi aussi, cela me rappelle des souvenirs...
Excellent ça!
@ Sophie L : j'adore les mains prêtes à... faire l'andouille et embêter la petite fille !
Terrible cette photo!
@ Delphine : en fait, c'est Tac qui l'a prise au hasard, sans faire exprès. Et ce sont souvent les photos les plus étonnantes.
elle est belle cette photo
@ Miss400 : merci ! Elle a été prise par Tac ; moi, je mangeais des beignets...
Superbe photo et j'adore les couleurs !!!
@ Ysa : oui, ce bleu est vraiment intense (toute la mosquée est absolument superbe d'ailleurs, avec des mosaïques très colorées).
Ces bleus et cette mosaïque sont superbes ! C'est une fontaine ? Et le petit garçon, il attend son tour ? il veut tirer les cheveux à la petite fille ? On dirait qu'il tient un gobelet invisible ! bravo
@ Ckankonvaou : je ne sais pas trop ce que mijote le petit garçon, si ça se trouve rien du tout et effectivement il veut juste prendre le gobelet !
et il ne te soulevait pas ta jupe le troll?Je suis certaine que TAC devait le faire (ses caleçons témoignent de son côté fripon!)
@ Pimousse : je suis sûre que Tac était tout sage ! Moi, en revanche, j'étais insupportable et j'embêtais tout le monde...
Elle est magnifique, cette photo. J'espère qu'elle lui a mis un doigt dans l'oeil.
@ Ginie et son paillasso : ouaaaaais, hihihi !
Excellente cette photo ! mais si ça se trouve ce choupinet il ne fait que tendre sa main pour prendre un gobelet et boire : )
Ils boivent à la mémoire d'un dignitaire religieux qui ne doit pas être un local (un nom et un prénom arabes), c'est ce que je comprends de la plaque à côté ...
@ M1 : effectivement, on croit tout de suite qu'il veut lui faire des misères alors qu'en fait... (il veut juste lui arracher le gobelet des mains pour l'asperger d'eau, hihihihi ! Je vois le mal partout...).
Absolument ! Ils sont en train de trinquer dans la mosquée iranienne de Bombay (Moghul Masjid). Tu arrives à lire la plaque ? Je me demandais une chose : est-ce de l'ourdou, du persan ou de l'arabe ?
Superbe photo, les enfants, les couleurs, j'adore !
@ Aude Nectar : merci ! Et je trouvais que le titre de Manu résumait bien tout le potentiel de la situation...
Je me la remets en mémoire !
@ Océane : souviens-toi, le petit lutin derrière qui essaie d'embêter l'innocente bambine (qui en fait s'avère sans doute être absolument insupportable et qui va lui mener la vie dure, hinhinhin !) !
je viens de voter pour toi. trop belle photo.
@ Miss 400 : merci !!! Je viens de rentrer, je vais aller voir toutes les participations !
C'est normal, le fil qui pend au-dessus de la fontaine miraculeuse ?
Oui, c'est loin de ce qui reste en suspens à Bhopal :/
http://libellus.over-blog.com/article-36151308.html
Une belle photo !
@ Lou : bienvenue ! Le fil électrique ? Bien sûr, c'est normal : c'est l'Inde ! Et encore, je suis étonnée que ce fil ne soit pas à deux centimètres de l'eau, enroulé autour du robinet... 😉 Quant à Bhopal, il est malheureux de dire que tout le monde a bel et bien oublié, à part les "Yes Men" et quelques autres, effectivement.
L'asperger d'eau c'est possible : ) mais il devra avoir un bon lancé, le gobelet est enchainé : )
La plaque est en arabe, a l'exception de la dernière ligne en persan :
1ere ligne : le regretté "hojjat al islam"* et des muslmans
2eme ligne : le Hajj Cheikh Mohamed Ismael Rajabi
3eme ligne : gloire à son héritage
4eme ligne (ligne en Persan donc traduction approximative) : décédé le mois de "rajab" en l'an 1407 de l'hégire (il ya 25 ans je pense)
*hojjat al islam étant un titre de dignitaire shiite, qui signifie "preuve de l'islam"
@ M1 : je suis sûre qu'il a de l'entraînement ! Ou bien est-ce elle qui va se retourner et l'asperger avant qu'il ait eu le temps de lui tirer les cheveux 😉 !
Merci pour la traduction ! Logique tout ça, puisque c'est une mosquée iranienne. Juste une question encore, y a-t-il moyen pour moi qui ne lit pas la graphie arabe de distinguer arabe et persan (une graphie un peu différente, des signes diacritiques, que sais-je encore...), ou est-ce juste en prononçant et en lisant qu'on peut les distinguer ?
Effectivement, ça m'a rappelé de délicieux souvenirs (grrrr) sauf qu'on les appelait pas des trolls à l'époque. On aurait dû.
@ Une Blonde dans la ville : je pense que cette appellation leur aurait très bien convenu !
Possible ! les filles sont tellement tordues : )
Il y a un seul moyen "visuel" pour distinguer l'arabe du persan, ce dernier utilise 3 points sur les lettres équivalentes du B, du D, du G et du Z. L'arabe utilise seulement un ou deux points sur ses lettres.
Par contre, il ne faut pas se faire avoir par les chiffres persans, les arabes moyen-orientaux utilisent les chiffres persans, non pas les chiffres arabes, qui sont les chiffres qu'on utilise !
@ M1 : ah merci ! Je vais essayer d'être attentive et de voir si j'arrive à distinguer les deux. Pour les chiffres, je savais qu'il y avait une différence sur quelque chose, mais j'avais oublié quoi !