Tu ne blogues pas ? Et tu as vu plusieurs fois, dans ton restaurant habituel, au café en bas de chez toi, cette fille au comportement étrange. Voire suspect. Parti en vacances, tu l’as retrouvée avec son sac à dos, son sourire plus large encore, une voyageuse que rien ne distingue des autres si ce n’est…
… qu’à peine arrivée dans un hôtel, une guesthouse ou une auberge de jeunesse, elle sort un Netbook de la poche supérieure de son sac et joue les antennes-relais. L’humeur noircit à mesure que le signal décroît, et le scandale est proche si le Wifi promis d’atteint pas la chambre. Oui : c’est une blogueuse. Elle sera prête s’il le faut à affronter le froid, enfiler moufles et polaire pour se recroqueviller dans le coin d’un salle commune et relier le bout du monde au reste du monde.
Si tu me connais bien, tu sais lequel est le mien. Bon, ça va, c’est évident…
… qu’elle prend des photos avec une technique des plus originales, controversée même. La seule routarde à photographier jambes et fesses dans la rue, à se camper devant les panneaux publicitaires et qui fait du visuel culinaire le summum du cliché. Et cette voyageuse fait régulièrement de la plongée photographique un art ultime. Oui : la blogueuse aime l’anonymat même si l’étalage de soi est le propre de son blog…
Je n’ai pas pu résister. Ni pour les premières, ni pour les seconds (aïe)…
Un bastingage, des ballerines, un harem pants ? A moi le monde…
… qu’elle est prête à toutes les expériences. Comme avec un entourage d’élection de déballer avec des cris hystériques le dernier achat de la journée sur une table de café au milieu des autres clients effarés. Ricanements, photos : la blogueuse a fait de la serviette Hello Kitty le must-have de l’année.
Hello Kitty über alles.
… qu’elle veut laisser sa trace. Cette voyageuse, comme les autres, écrit sur les murs quand on l’y invite. Sur les lampes aussi. Mais les mots kabbalistiques qui prennent forme sous des doigts ne sont compréhensibles que d’une petite élite. Parce que la blogueuse, même au bout du monde, n’oublie jamais la blogo.
Je vous la refais :
Tac the Ultimate, Marco Polettes Powaaaaaaaaaa !!!,
Spike & Chouyo were here, Girls Don’t Cry M1Café Chouyo’s World.
(A suivre…)
[...] Go here to read the rest: Comment reconnaître une blogueuse en voyage ? (Part One … [...]
Imagine la blogueuse quand elle vit en troupeau lors de ses déplacements : elle passe définitivement pour une martienne!
J'ai bien souri, tu sais 🙂
@ Nekkonezumi : oh oui, je veux bien te croire (pour les deux) !
Tu m'étonnes qu'on doit la reconnaître la blogueuse en voyage, impossible d'être discrète si elle veut poster des trucs sympas !
J'aime tes photos comme d'hab.
@ Aude Nectar : merci, et ça ce sont de vraies photos de blogueuse 😉 !
[...] This post was mentioned on Twitter by Laurent Bohu and Eric Citoyen, regarderleciel. regarderleciel said: Comment reconnaître une blogueuse en voyage ? (Part One) http://bit.ly/hNSCb0 [...]
Tiens il faudrait que je me remette à voyager pour être sûre que je suis bien blogueuse 😉 Nan en vrai je voudrais juste re-voyager tout court.
@ Bulles d'infos : héhéhé... Mais peut-être en étant blogueuse, la manière de voyager changera justement...
Je te dirais que quand je suis en Suisse avec ma famille et mes copines, mon entourage a du mal à capter quand je leur dis que je vais prendre des photos pour mon blog de telle ou telle chose. La moralité de l'histoire c'est que tu n'as pas besoin de partir en vacances pour que les gens te prennent pour une dingo et se posent des questions sur ton comportement étrange. 😉
@ Angie : ça c'est certain, j'en ai aussi la preuve tous les jours. Surtout le contenu des conversations et comment ça dérive tout à coup si l'une des personnes présentes blogue aussi 🙂 !
lol C'est trop vrai en plus!!!
@ Sparkle : bienvenue ! Je crois que nous sommes nombreuses à avoir pris ces habitudes de voyage... !
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas voyagé ainsi ...ça me déprime !
@ Isa : bientôt peut-être ? Je te le souhaite vraiment, en tout cas !
Pinaise, j'ai pas écrit mon nom sur les murs. Chuis deg!
@ Blogi : ben oui, tu es partie avant alors on t'a fait la tête. Na. Hihihi !
je la connais celle là, on dirait moi.
En ce moment j'ai une envie irrésistible de prendre les gens en photos de face, mais je n'ose pas. Figure toi que j'habite un monde parallèle ou il y a plein de stars qui ont un travail tout à fait commun : ainsi elton john ramasse mes poubelles, BHL est fromager etc...Mais j'ai du mal à leur planter mon iphone ne face.
On dirait dse clones les marins chinois !
OMG les serviettes hello kitty! Ils sont vraiment fous.
Au fait, les gens, vous savez que c'est moi qui ai gagné la veilleuse hello kitty du jeu india folai ? Oui je sais, vous êtes hyper jaloux. Bein fait!
La moufette toi en revanche, tu es belle douce intelligente et tant d'autres choses que les mots ne peuvent pas décrire.
@ Pimousse : oui, c'est le hellokittisme maximal ici, et tu ferais très couleur locale avec ta veilleuse 🙂 !
Merci ma Pimousse, hinhinhin... 😉
Voyager avec une blogueuse pur jus comme toi ça demande de l'organisation. Tes photos sont rigolotes. L'une d'elles a particulièrement capté mon attention...