[Si tu n’as pas suivi, va voir le billet de vendredi dernier.]
En plus du fait que ce T-shirt m’a propulsée d’un coup au cinquième rang d’un univers que je maîtrise presque autant que la philosophie de l’éthos vue par Hegel, il s’avère que le porter et le photographier a été en soit toute une aventure.
Le lieu le plus fréquenté de Macao hors casinos, en haut d’une colline bien éclairée par le soleil couchant et tous les touristes hongkongais et chinois venus se promener là pour le week-end…
Je me change en deux temps trois mouvements, retrouve Blogi qui m’attend armée de son appareil et du mien, deux bestioles avec objectif… et tout à coup nous nous retrouvons comme deux… euhhhh… deux blogueuses mode ? à prendre la pose, à trouver la bonne lumière, le bon angle, « vas-y tire un peu le T-shirt », « attends, il y a des gens derrière toi », c’était limite si elle ne me disait pas de faire l’amour à la caméra…
Mais là n’est pas le plus drôle.
Car des dizaines de Chinois nous entouraient. Des regards se posent sur moi, interrogateurs, se posent sur Blogi et là, tout change : les sourires apparaissent sur les visages et les appareils photo se lèvent. Je me retrouve donc encouragée, photographiée et félicitée par un public nombreux et enthousiaste. J’ai connu quelques minutes de la vie d’une modeuse…
Et je ne sais toujours pas si Wikio a cours en Chine ! Quand je suis partie, j’ai vu ma concurrente arriver…
[Ce billet a été envoyé par mail depuis la Chine, reposté sur WordPress en France par Gulab Jamun. J’ai accès à vos commentaires mais je ne peux ni y répondre, ni même consulter mon propre blog…]
ça me rappelle quand avec ma cop's ont a pris des photos de nous en train de danser du kathak devant le Taj Mahal en tenue traditionnelle,on nous a meme demandé quand est ce qu'on se produisait!OUARF
C'est excellent!
Ces jeunes Chinoises font presque penser à des Japonaises dans l'allure non?
totalement !
Merci de partager mon avis bonbon! 😉
Ils nous ont piqué tout notre mobilier urbain ou quoi ? Désolée, ca a tilté quand j'ai vu la photo ! 🙂
dis donc, elle a tué combien de muppets pour faire ses chaussures?
Que fait BB ?!
Ciel, la demoiselle a foiré son épilation !
Hiiiiiiiiiiiiiii ! : ) Allez avoue, tu te prends au jeu toi et Blogi non? ; )
Les chinoises ont du mater du boobs ; ) #buzz
Celle avec les bottes yéti n'est pas mal ; )
C'est une sacrée concurrente, si je puis me permettre.
moi aussi je veux des bottes en poils de muppet !
Je veux les même bottes 😉
C'est pas pire que certaines bloggeuses mode en France je trouve