Ce billet tend à prouver qu’il faut se méfier des déjeuners, des chaussures adaptées et de Delhi. Absolument.
Jean-Paul S. : « Le stiletto doré n’est pas un staphylocoque ».
Plaçons les choses : je ne suis ni douillette ni ultra résistante à la douleur. Je ne suis pas très souvent malade, mais je le suis de temps en temps. Mais là, depuis un mois, cela commence à bien faire : rien de grave, c’est la période de mousson à laquelle s’ajoute un trop-plein d’activités, et à un moment donné… pfffffff ! J’ai de la chance, j’ai d’excellents médecins à deux pas de chez moi (un sur la gauche, un sur la droite), notamment parce que j’ai évité les médecins des expats, vue l’expérience qu’en avait eue Tac.
Depuis un mois, ça s’accumule : d’abord, déjeuner avec des amies ayant leurs enfants à l’Ecole française au moment où il y a une épidémie de gastro couplée avec une épidémie de fièvre-toux bizarre, qui n’est pas sans rappeler une grippe oubliée en Europe mais continuant de sévir en Inde. Mauvaise idée. La semaine suivante : gastro, qui enchaîne avec le mal de gorge, la toux et même la fièvre, phénomène rarissime chez les Moufettes. Super.
Conclusion : les déjeuners, ça craint.
Malgré tout, je me plie à mon devoir et fais visiter Bombay, deux jours de suite, crapahutant sur, au mieux, des trottoirs inexistants ou défoncés, et sous une pluie abondante. Les visites se passent extrêmement bien toutefois, mais pour faire attention à mes pattes arrières, comme me l’a dit Môman, je porte des chaussures fermées tenant bien mon pied. Très mauvaise idée. Résultat : une tendinite de folie pendant deux semaines. Même que ce n’est pas une tendinite mais une bursite : ouais, ça te fait rire… Mais quand tu boîtes entre une bouse de vache et un trou dans le sol pour éviter un taxi lancé à toute vitesse et en même temps un monticule de paquets sur chariot, c’est moins drôle (en gros, c’est une inflammation de la poche entre le tendon d’Achille et l’os permettant à l’ensemble de coulisser et de bouger). Rien de grave je te dis, et des tendinites j’en ai eues beaucoup. Mais bon, quand même…
Conclusion : aucun argument sanitaire et anatomique
ne peut t’aider à te chausser.
L’inspiration et le style sont de meilleurs conseillers.
Enfin, je vais à Delhi pouffer (dans tous les sens du terme) avec Spike. Trèèèèès mauvaise idée (Delhi, pas Spike : voir Spike est toujours une excellente idée). Je me retrouve avec, sur l’omoplate, en lieu et place de ce que je croyais être un bouton de moustique un… monticule. Oui. Enorme, chaud, sur une grand plaque rouge, extrêmement douloureux. Je me dis « Waouw, le moustique de Delhi est ultra fou ». Sauf que la fièvre apparaît et deux autres boules entre l’omoplate et le cou avec. Une crise de furoncles groupés. Pratique pour dormir, pour bouger les bras, pour s’occuper des tâches ménagères : heureusement, j’ai plein de films et de séries à regarder. Mais quand mêmeeeeeuhhhh ! Heureusement, le staphylocoque n’est ni pastel, ni écru : il est doré. La prochaine fois, j’essaierai de le prendre rose à paillettes, cela me plairait encore plus.
Conclusion : Delhi, il faut toujours s’en méfier…
Avec tout ça, j'espère que ça va mieux.
^@ Angélita : je me remets tranquillement.
Aie, ouille, ouille !
Soignes-toi bien 😉
@ Regardeleciel : comme tu dis 😉 !
Tu as vraiment un staphilo doré ?! (je croyais que tu déconnais) Mais c'est une belle saloperie ça! Prends bien soin de toi
@ MaO : et imagine-toi qu'il a récidivé... sur le bras cette fois (du même côté que l'omoplate : peut-être qu'il préfère la droite ?) !
Pas souvent malade, mais quan dtu y es tu cumules !!
Bo si j'ai besoin d'idées pour des séries ou des films à voir, je te consulte, c'est ça ?
@ Firemaman : oui, j'ai pensé que quitte à piller ma pharmacie, autant tout faire d'un coup !
Absolument...
A part ça, ca va Madame la Marquise? la rate? Celle là doit avoir du mal à se dilater!
Plaisanteries mises à part, MaO a raison: ne fais pas n'importe quoi avec ton staphylo doré: c'est le plus mauvais de tous et il faut attaquer fort...
Courage: Je pense que ton corps est en train de te dire: "maintenant y'en a marre! tu te poses un peu et tu me fiches la paix!"
Tu as bien des livres à lire en retard? et des DVD? C'est le bon moment...
@ Jelaipa : tu as tout à fait raison ! Le seul problème c'est que je suis responsable de certaines choses qui n'attendent pas...
Courage ! fuis.....
bizou et tu as de la chance, il y a au moins un moustique fort et viril qui t'aime !
@ Ckan : oui, c'est ce que j'aurais aimé faire !
Absolument !
Sans déconner fais gaffe avec ton staphylocoque doré, c'est de la saloperie! Et gaffe que Tac ne le choppe pas aussi!
A part ça courage ma belle!
@ Shaya : effectivement, je fais attention !
Merci beaucoup !
Décidément, pas de chance !!!!
@ Caroline : effectivement !
Tu ne fais pas les choses à moitié!
soigne toi bien (et prends soin de tes ongles).
@ Pivoine : non, moi, quand je décide d'être malade, je fais tout en même temps !
Mais tu as raison, les ongles n'ont pas à pâtir du reste.
La loi des séries ... bon courage !
@ isa : je crois que c'est un peu ça !
Et ben, tu les cumule ma pauvre ... Soigne toi bien en tout cas!!!
@ Faustine : j'essaie, merci beaucoup !
La poisse dans le domaine santé, c'est comme le reste: ça vient par période, puis ça part et pfiou! tu vas voir arriver un long et grand moment sans emmerdes. Si si, c'est vrai! Courage!
@ Pauline : hahaha, je crois que c'est vrai ! Merci beaucoup !
Aie... Soignes-toi bien.. Les joies de l'Inde !!
@ Manu : oui, je crois que chaleur, humidité et régime alimentaire ultra pauvre en vitamines et sels minéraux n'aident pas à avoir une santé de fer.
Il faut dire qu'avec l'humidité le fer rouille donc toi tu dé rouilles!
(D'accord je me cache et ne recommencerai plus...)
Outstanding article; its really owe me to visit more and more here!