Avant de se ruer sur les mangues (ce n’est d’ailleurs absolument pas le moment : si elles s’étalent depuis une semaine à Crawford Market, elles sont hors de prix (Rs 1200 les 12 mangues : mouahahahahahahah !) et l’oiseau des mangues n’a pas encore chanté dans le Sud de Bombay, donc elles ne sont pas bonnes…).
En revanche, pour les fraises, c’est la dernière ligne droite !!!
Oui, tu te dis, ça y est la moufette déraille, elle a trop mastiqué d’herbe indienne : des fraises, en plein mois de février… Mais la saison des fraises en Inde du Sud est en train de se finir et comme il recommence à faire chaud, les fraises arrivant sur les étals sont en pleine maturité, gorgées de sucres et d’arômes. Elles ne sont plus assez croquantes pour être dégustées à la croque-en-sucre, mais c’est le moment idéal pour faire des confitures et des glaces…
Ce que, tu imagines bien, j’ai fait.
C’est alors que surgissent…
les Quatre Fantastiques !
Madame Krups, Montsuma Krups…
Et Molly. Molly Nex.
Ah, le quatrième ? Et bien, c’est moi, bien sûr !
Oui, n’importe quoi, je sais : l’abus de fraises est dangereux pour l’équilibre cérébral de la Moufette.
Le résultat de la mission « Fraises : tagada, tagada, tagada tsoin tsoin! », le voici. Ou plutôt les voici :
Le matériau de base : 2,2 kg de fraises mûres (4,5€).
Résultat 1 : glace à la fraise aux copeaux de menthe fraîche.
Tellement bonne, franchement, qu’on se roulerait dedans… Mais tu évites.
Résultat 2 : oh, un milk-shake à la fraise ! C’est pour donner du courage…
Résultat 3 : confiture de fraises (à la machine à pain, simple comme bonjour).
Je vous laisse, Tac est en train de tout dévorer…
Oh, comme ça passerais bien des fraises là maintenant...
Hier j'en ai vu à 90 centimes la barquette...mais en France, c'est pas du tout la saison.
@ Radha : elles venaient d'où ??? C'est fou, ça, en plein mois dé février ! Tu as vu des gens en acheter ?
La confiture: avec du sucre normal? Parce que c'est la seule confiture que je rate toujours: trop liquide ou caramélisée!
@ Jelaipa : oui, j'avoue, la mienne est un peu liquide. Mais très bonne quand même, na ! Ici, on ne trouve pas de sucre avec gélifiant : d'ailleurs, on ne trouve tout simplement pas de bonne confiture (soit c'est avec 135% de sucre, au moins ;), soit il y a des arômes chimiques type "Fraise Tagada"...).
Oh miam !!! J'ai honte mais j'ai acheté des fraises, il y a une semaine, mon fils en réclamait, elle m'ont couté un bras et demi (merci les épiciers de la Madeleine ^^) c'est très rare que je succombe à ce genre de choses hors saison, mais là.... Elles étaient délicieuses !
Il faudra que tu m'explique la recette de la confiture avec une MAP !
J'aime beaucoup le nom de tes aides de cuisines, Ken Wood est très sympa, je confirme 🙂
@ Océane : hihihi, oh, de temps en temps, il faut se faire plaisir (la planète te pardonnera cet écart, j'en suis sûre) !
Pour les confitures avec la MAP, en tout cas avec la mienne, il y a un programme (le n°11, voilà, tu sais tout) : tu mets les fruits coupés, le sucre, le jus de citron, éventuellement un trognon de pomme entouré de mousseline, et voilà... J'ai fait deux fois le cycle pour que cela prenne bien, et ça fonctionne pas mal du tout !
Tu as vu ? Je me suis bien amusée, héhéhé... Mais je crois que c'est décidé, je vais les appeler comme ça.
J'aimerais bien avoir une Madame Molly Nex à la maison !!
@ Martine : je sens que la marque va m'adorer, héhéhéhé ! Je vais leur proposer une nouvelle campagne publicitaire !
Mon fruit préféré !
@ Madame Kévin : en fait, en France, je n'étais pas fan. Trop chère souvent, ou bien pas très bonnes : sans doute ne savais-je pas les choisir, et j'étais restée sur de minuscules fraises des bois que je trouvais enfant en me baladant près de chez moi. Mais ici, je redécouvre que c'est effectivement un fruit délicieux !
Dans deux semaines ça sera la pleine saisons des fraises chez moi (0,5 euro le kg mouahahaha !!!!) je vais stocker du smoothie et du sorbet pour tout l'été : )
@ M1 : gourmand !!! On veut tes recettes ! Attention, si tu ne les mets pas sur ton blog (comment ça, ce n'est pas dans la ligner éditoriale ???), je suis sûre que je peux trouver plein de gens prêts à faire un scandale !!!
scandale.. genre vous manifestez toutes nues en mangeant des fraises? : )
@ M1 : non, recouvertes de fraises !
ça tombe bien que j'aime pô les fraises... (enfin, si, mais très parfumées, et avec du sucre ET de la chantilly dessus :D)
@ Daydreamer : oui, mais là tu les aimerais j'en suis sûre. Je te fais un "strawberry naan" si tu veux.
on commence à en voir chez carrouf mais merci bien je ne veux même pas y goûter.
Pourquoi pas des fraises à noël tant qu'on y est?
Vivement la saison j'en rêve (et de bonnes vraies tomates aussi tiens).
@ Pivoine : c'est fou, en février ??? Elles sont à combien ?
Ah par contre, des tomates je suis jalouse : imagine-toi qu'ici il n'y a qu'une sorte (la romaine), même pas mûre et quand elle l'est, elle n'a aucun arôme. Il faut dire que la cuisine indienne utilise la tomate plutôt dans des sauces, donc cuites. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Roooo la la, ce que j'ai envie d'être en été. Je me vois déjà en train de tremper ma fraise dans le sucre en poudre et de lécher l'assiette à la fin 😉
@ Faustine : gourmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande !!! Bon, d'accord, je n'ai rien à dire...
Outstanding post but I was wanting to know if you could write a litte more on this subject? I'd be very thankful if you could elaborate a little bit more. Thanks!